ENCORE DU NOUVEAU AU GRILL - Actualités - Restaurant à Aix en Provence - Le Zinc d'Hugo
Le Zinc d'Hugo Le Zinc d'Hugo - Accueil

Edito

Jeudi 13 Avril 2017 12:15

ENCORE DU NOUVEAU AU GRILL

Après le Boeuf Charolais si savoureux, le Boeuf de Wagyu au fondant incomparable, venez déguster la viande du Boeuf de Galice.

Race autochtone de la région de Galice, zone située au Nord-Ouest de l’Espagne, et à proximité de l’océan Atlantique, la Rubia Gallega, traduit par « Blonde de Galice », en référence à sa couleur de peau et à sa région d’élevage, est une race robuste et de tradition bouchère. Ses principales caractéristiques sont sa forte concentration en graisses intramusculaires (persillé) et son goût légèrement épicé et salin, dû certainement à sa proximité avec l’océan, car ces animaux se nourrissent exclusivement d’herbe, de trèfles et de plantes qui ne poussent que dans cette zone au climat si particulier: Une viande dédiée aux amateurs ! 

Mais encore au Grill...

tomahawk-steak

La côte de boeuf  » Tomahawk  » est une découpe particulière de la côte de boeuf, c’est un faux-filet avec os long de qualité AAA, plus communément appelé « Ribsteak ».

La pièce est vieillie à sec 28-65 jours dans une salle de vieillissement. Ce vieillissement donne une très grande tendreté à la viande.

Le muscle est très goûteux et juteux cela est dû à son os et à la noisette de gras situé au centre de la pièce. Une tendreté accrue due à l’abondance du persillage et spécialement sur le spinalis (muscle en bordure de la côte, la partie la plus tendre et la plus goûteuse de tout le boeuf). La dinstinction entre le Cow-Boy et le Tomahawk est la longueur de l’os; le Tomahawk est sur l’os entier de 12 pouces de longueur.




Le Zinc d'Hugo